Radio-Canada Winnipeg : Les samedis du monde

Nous avons eu notre première longue interview lors de notre passage à Winnipeg, l’émission est passé à Radio Canada dans l’émission Les samedis du monde. Une interview de 20 mn avec Arnaud Decroix. Nous y parlons de l’origine de notre projet, sa préparation et ce que nous entrevoyons de faire.

radio canada horizon transition

À l’aide d’un camion, baptisé L’escargot et dont l’intérieur a été aménagé en habitation, Audrey Broggini et Laurent Metais parcourent le Canada pour y recenser des initiatives alternatives et citoyennes. Ce projet Horizon Transition leur est venu à la suite du Forum social mondial de Montréal en 2016 auquel ils avaient participé. Arnaud Decroix revient avec eux sur le sens de leur engagement.

A propos Laurent

Après des études de philosophie, il s’est perdu et s’est retrouvé en Amérique du Sud pendant 2 ans. De retour à Québec, il passera par plusieurs emplois où il ne se retrouva pas. Membre de l’Accorderie de Québec il finira aussi par y travaillé pendant 2 ans. C’est à ce moment-là qu’il commencera à s’intéresser aux monnaies locales et sera un des initiateurs du projet à Québec. C’est aussi à ce moment qu’il sera impliqué au comité Décroissance et Transition des AmiEs de la Terre de Québec et à l’atelier collaboratif La Patente. C’est au cours des ces rencontres et implications que le désir de vouloir faire émerger ces mouvements naitra.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *