Les 3 premières destinations du projet et 12 raisons de soutenir Horizon Transition

Bonjour à tous,

Tout d’abord, Audrey et moi souhaitons vivement vous remercier pour votre soutien ! Faire une campagne de sociofinancement est une première pour nous et c’est une étape que nous considérons comme cruciale afin de mener à bien ce projet. Le soutien financier bien évidemment, mais aussi montrer que le projet importe une communauté et qu’il est important de le mener.

Officiellement, dans la forme que nous présentons le projet, il ne commencera que d’ici… 2 semaines, déjà ! Mais nous sommes sur la route depuis 8 mois et le projet est déjà plus que présent dans nos actions quotidiennes, dans les destinations où nous allons et les rencontres que nous faisons.

Salt spring dollar
Horizon pose avec le Salt Spring dollar

Nous sommes actuellement sur l’île de Vancouver depuis plus de 2 semaines afin de faire des premières rencontres pour le projet. Ça été une décision climatique, car pour vivre en camion, c’est la région au Canada la plus clémente afin de débuter l’automne, mais c’est aussi un lieu riche en transition ! Il y a au moins 3 groupes de transition sur l’île même sans compter ses voisines ! La semaine passée nous avons eu un entretien avec le groupe de Cowichwan Valley Transition. Nous sommes également allés sur Salt Spring Island rencontrer la monnaie locale de l’île et son groupe de transition. Mais ne racontons pas maintenant, de prochains articles relateront nos rencontres et nous permettrons d’expliquer chacune plus amplement !

Le temps sur l’île a également été utilisé afin de préparer et lancer la campagne de socio-financement, mais aussi ses suites ! C’est avec fierté et bonheur que nous pouvons d’ores et déjà annoncer les 3 premières destinations officielles qui seront sujettes du projet Horizon Transition !

Nous traversons la frontière d’ici quelques jours avec comme destination : Berkeley ! Le groupe de transition Berkeley a répondu positivement à notre demande et nous passerons environ 3 semaines avec ce groupe afin de les aider et nous permettre d’en apprendre davantage. Par la suite, nous continuerons jusqu’à Pasadena où le groupe sur place nous a même offert le gîte. Puis nous traverserons encore une frontière pour nous rendre à Monterrey où nous aurons la chance de pouvoir agir avec plusieurs initiatives !

C’est beaucoup de kilomètres et il est certain que nous rencontrerons plus de groupes, d’initiatives locales en chemin et que nous prendrons le temps avec eux. Ces trois destinations nous permettent au moins de se tracer un itinéraire afin de donner une direction. Et nous aimons beaucoup l’île où nous sommes, nous regardons déjà pour le printemps prochain avec quels groupes nous serons. C’est aussi sans compter le chemin du retour où nous sommes déjà en contact avec d’autres initiatives américaines. C’est un projet qui se met en place doucement, mais surement !

Ceci est possible grâce à votre soutien et encore une fois merci ! Une expression française dit : le nerf de la guerre c’est l’information ! Alors si vous voulez propager la nouvelle, bien à vous, merci 🙂

La campagne d’Horizon Transition est de 45 jours, alors quand nous avons décidé de lancer ce projet par un sociofinancement, nous nous sommes donnés comme mission de trouver une raison par jour accompagné d’une photo !

Ça n’a pas toujours été facile d’essayer d’illustrer des idées, mais sur la route, l’avantage que l’on peut avoir c’est que l’esprit est libre de divaguer en avalant les kilomètres !

Imaginer ces raisons c’est aussi mettre à l’épreuve que l’on a, le projet que l’on mène dans la transition et la résilience. Pourquoi est-ce que des gens voudraient soutenir un projet comme celui-ci ? Pourquoi est-ce que l’on choisit de le faire ? Qu’est-ce l’on espère y trouver ? Lâcher son quotidien, partir sur la route en camion alors que nous sommes des marcheurs et cyclistes, quelle drôle d’idée !

Ludiques et parfois même vraies, voici les 15 premières que nous avons postées sur notre page Facebook.


Also published on Medium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *