Impossible sans vous!! Merci de tout notre coeur!!

Horizon Transition grandit et s’épanouit grâce à vous!! Un étendu et large MERCI pour votre soutien!

sociofinancement horizon transition

Horizon, notre mascotte du projet, est à la recherche constante d’expériences, de projets alternatifs, à vous présenter. Il se fait en ce moment beaucoup d’amis sur son passage et il à le plaisir de vous compter dans ses acolytes proches.

Rien de cela n’aurait pu continuer sans votre soutien et nous sommes fiers de pouvoir poursuivre par la réalisation prochaine de capsules documentaires à la découverte d’initiatives pour un changement global et local. Nous avons beaucoup à réaliser et nous prenons ce projet à coeur, tel un ouvrage que nous travaillons quotidiennement.

Un bref aperçu du déroulement de cette campagne :

Lors de notre début de campagne de sociofinancement, nous étions au Canada, sur l’île de Vancouver. Nous avions pris refuge dans la bibliothèque de Port Alberni durant trois bonnes journées pour travailler et finaliser la campagne avec les conseils de notre accompagnement à Ulule. Ça a été un travail important dans la définition du projet qu’est maintenant Horizon Transition. Puis nous avons pris une bonne journée à randonnée et à nous laisser inspirer par les grands arbres Douglas, dans le parc provincial McMillan. Moment privilégié en nature, respirant l’air frais et savourant les quelques rayons du soleil encore bien gorgés de chaleur.

Le lancement officiel de la campagne s’est réalisé la fin de semaine de l’action de grâce au Canada. Nous avons eu beaucoup de retour positif, encouragement et premiers contributeurs dès les premiers jours. Vos commentaires, remarques nous ont permis d’améliorer nos textes et corriger les erreurs d’orthographe et la syntaxe.

Depuis, l’Escargot a fait du chemin, il a rencontré les groupes de Transition Duncan, le Salt Spring dollars sur l’ile de Salt Spring, Le local 20/20 à Port Townsend dans l’état de Washington, le City repair dans la ville de Portland en Oregon, Transition Humbolt, le WELLS à Willits dans le nord de la Californie, puis dernièrement nous étions avec transition Berkeley durant quinze jours. Ce dernier groupe a été très sensible à notre projet et s’est montré très généreux et présents lorsque nous étions là. Notre passage à Berkeley a été significatif, nous avons pu prendre le temps de visiter plusieurs alternatives dans la ville de Berkeley et ses environs. Le projet fait complètement sens et nous souhaitons répondre à ce besoin collectif d’échanger sur nos pratiques.

Il sera ainsi le résultat de rencontres, de réflexions communes et d’une envie collective d’échanger et de partager pour le bien commun de notre terre.

Aboutissement et réussite de la campagne, après 45 jours, mercredi dernier, à la veille de l’action de Grâce aux Etats-Unis! Une belle coïncidence quand on pense à la valeur familiale de cette fête! Comme si une première boucle se fermait, une première étape réussie dans la concrétisation du projet Horizon Transition.

De plus, nous terminons la campagne avec des triplettes de chiffre, 111%, 3330$! N’est-ce pas merveilleux ? Diriez-vous un brin mystique ? A en écouter Audrey, il y a une partie de cela, comme un beau cadeau de la vie. La trinité inspirera t’elle notre projet ?

Et la suite ?

L'Escargot a maintenant son rack à vélo :)Après quelques jours en nature durant cette dernière longue fin de semaine de Thanksgiving, fuyant le black friday, nous avons profité à fond de la douceur californienne. Nous avons parcouru le long de la côte Ouest par la route 1 tout en s’arrêtant dans des parcs nationaux. Complètement fabuleux et impressionnant!

Maintenant à Pasadena dans le comté de Los Angeles, nous sommes accueillis par le groupe de transition local. Nous aurons très certainement beaucoup à vous partager. L’ouvrage continue, les idées foisonnent, les champs d’exploration s’élargissent et nous souhaitons vivement donner le meilleur de nous même et transmettre nos réflexions et nos expériences. A travers toutes ces différentes rencontres qu’il nous reste à vous documenter, nous améliorons ainsi sans cesse nos questions et nos interviews, nous peaufinons nos échanges en nous rappelant les objectifs d’Horizon Transition.

De longs et enrichissants écrits qui continuent avec des températures estivales et une luminosité semblable au Canada, au Québec, en France…De quoi nourrir nos prochaines longues soirées hivernales californiennes!

Envie de suivre l’aventure et d’en apprendre d’avantage? Soyez les premiers informé avec notre nouvelle infolettre!

Horizon transiton californie
Un paysage de californie avant notre arrivé à Los Angeles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *