À propos de nous

Audrey

est née et a grandi en France, mais après avoir eu son diplôme d’animateur socioculturel elle a décidé de traverser l’Atlantique. C’est en 2011 qu’elle s’est retrouvée dans la ville de Québec. Après avoir travaillé 3 ans de temps à L’Accorderie de Québec tout en étant investie dans le milieu communautaire de la ville, elle s’est lancée dans sa carrière de musicienne tout en restant investie dans les projets alternatifs de la région

 

Elle a suivi des cours de piano depuis son tout jeune âge, mais c’est en cherchant un instrument pour faire des animations avec des personnes handicapées ou des enfants qu’elle s’est mise à l’accordéon en 2014. C’est maintenant dans le voyage avec un désir de faire des découvertes musicales et des animations que l’Escargot a en son sein tout une panoplie d’instruments.

 

Laurent

est né en France, mais a quant à lui traversé l’atlantique avec ses parents à 11 ans. Retourné en France pour l’université en philosophie, il s’est perdu et s’est retrouvé en Amérique du Sud pendant 2 ans. De retour à Québec, il passera par plusieurs emplois où il ne se retrouva pas. Membre de l’Accorderie de Québec il finira aussi par y travaillé pendant 2 ans.

 

C’est à ce moment-là qu’il commencera à s’intéresser aux monnaies locales et sera un des initiateurs du projet à Québec. C’est aussi à ce moment qu’il sera impliqué au comité Décroissance et Transition des AmiEs de la Terre de Québec et à l’atelier collaboratif La Patente. C’est au cours des ces rencontres et implications que le désir de vouloir faire émerger ces mouvements naitra.

 

sans oublier

Hope (en rose) et Horizon (en bleu) les mascottes du projet.