Voyager, c’est apprendre, se débrouiller et partager. En vivant autrement nous découvrons les possibles. Nous passons près de chez vous? Notre aventure et notre projet vous intéresse? Contactez-nous!

Conférences – Discussions

monnaie locale complementaire quebec transitionTransition Le projet que nous menons depuis maintenant plus d’un an a vocation de partager les savoirs et connaissances que nous avons acquis au gré des rencontres. Nous organisions déjà au sein des organismes où nous étions des soirées de projections-discussions, nous souhaitons pouvoir faire la même chose maintenant sur la route dans les communautés où nous passons. C’est aussi compter sur l’expérience que nous avons acquis par notre implication dans des projets citoyens à Québec; création d’une monnaie locale, membre d’un atelier coopératif, des jardins communautaires, banque de temps, etc.

Les espaces de paroles sont souvent ce qui manque dans l’action citoyenne, il est bon d’avoir des moments réservés pour imaginer l’impossible. Connaître ce qui se fait ailleurs permet d’alimenter les discussions. Nous animons et apportons ce que nous avons vu afin d’imaginer ensemble ce qui pourrait se faire chez vous. C’est parfois bon d’avoir un apport extérieur afin de faciliter une réunion, un brain-storming ou tout simplement pour faire jaillir de nouveaux projets.

 

Voyage Partir et tout laissé derrière soi pour découvrir ailleurs, c’est ce que l’on a fait le 12 mars 2017, depuis on vit dans un camion, la van-life comme y disent. On a traversé le Canada d’Est en Ouest puis nous avons descendu jusqu’au Mexique en longeant la côte. Faire ce trajet dans un petit espace à deux, il faut parfois bien s’accrocher!

Dormir sur un pic montagneux lors d’une tempête, faire la vaisselle sur les stationnements ou tout simplement apprécier un repas devant la beauté du paysage, c’est des choses auxquelles on ne pensait pas avant de partir. Vous souhaitez discuter sur les voyages à long terme, sur la vie dans petit espace? Nous vous parlerons des choses que nous avons appris sur la route, les préparations qu’il faut faire et les bons plans que nous avons trouvé.

Nous écrire

 

Échanges de services

Être sur la route impose forcément de n’avoir pas autant d’affaires que lorsque l’on est chez soi. L’ensemble de vos affaires doit tenir à l’intérieur de votre véhicule. Il faut donc faire des choix afin de ne pas se promener en 10 roues!

Rechercher la transition, c’est aussi rechercher l’autonomie pour nous, nous aimons aussi faire ce que nous mangeons et utilisons. Cependant être sur la route nous empêche certaines activités.

bagels prêt pour le four!

Cuisine On a cependant pensé qu’en accord avec notre démarche et notre voyage, il serait intéressant de proposer de faire de l’échange de services. Nous cherchons des lieux sur notre chemin ou nous pourrions cuisiner. En échange de quoi, on vous apprend et en donne aussi! Qui ne voudrait pas du pain ou des bagels fraîchement cuits chez soi ? 😉

 

uc gill tract farm berkeley transitionJardin Le plus difficile quand on voyage c’est connaître les nouveaux lieux où nous allons. Difficile de connaître le petit magasin bio-local qui vend ses produits de la ferme! Mais si vous avez un jardin et que vous souhaitez de l’aide, nous adorons mettre la main dans la terre! Nous pouvons vous aider dans votre jardin 1 ou plusieurs jours en échange de bons légumes. 🙂

 

quelab makerspace albuquerqueUn coup de main On a eu la chance de faire plusieurs métiers avant et pendant le voyage, mais surtout, connaître de nouvelles personnes et pouvoir aider est une chose importante pour nous. Si vous avez besoin d’un coup de main et que nous ne sommes pas loin, contactez nous nous pourrons vous aider pendant une journée ou plusieurs. Toujours être en train de chercher un endroit ou dormir, de faire des kilomètres c’est aussi pour nous l’occasion de pouvoir s’arrêter, de respirer, d’apprécier le moment présent en allant moins vite et en faisant de belles rencontres!