Hosting Horizon

Travel is to learn, to manage and to share. By living differently we discover the possibilities. We pass near you? Our adventure and our project interests you? Contact us!

Conferences – Discussions

monnaie locale complementaire quebec transitionTransition The project we have been doing for more than a year now aims to share the knowledge and experiences that we have acquired through the time. We were already organizing screenings-discussions evenings in Quebec, we would like do the same now on the road in the communities where we pass. It is also relying on the experience we have gained through our involvement in citizen projects in Quebec City; creation of a local currency, member of a makerspace, community gardens, time bank, etc.

Speeches spaces are often what is lacking in citizen action, it is good to have reserved moments to imagine the impossible. Knowing what is done elsewhere helps fuel discussions. We animate and bring what we have seen, imagining together what could be done at home. It is sometimes good to have an outside input to facilitate a meeting, a brainstorming or just to project new projects.

 

Travel Leaving and left everything behind to discover elsewhere is what we did on March 12, 2017, since, we live in a van, the van-life as they say. We crossed Canada from East to West and then we went down to Mexico along the coast. Make this trip in a small space for two, it is sometimes necessary to hang on!

Sleeping on a mountain peak during a storm, doing the dishes on the parking lot or just enjoying a meal in front of the beauty of the landscape, these are things we did not think about before leaving. Do you want to talk about long-term travel, about life in a small space? We will talk about the things we learned on the road, the preparations we have to make and the good plans we have found.

Write us

Services trades

Being on the road necessarily means not having as much stuff as when you are at home. All of your belongings must fit inside your vehicle. So you have to make choices so you do not drive in 10 wheels!

Looking for transition also means looking for autonomy for ourselves, we also like doing what we eat and use. However, being on the road prevents us from doing certain things.

bagels prêt pour le four!

Cuisine We thought, however, that in keeping with our approach and our trip, it would be interesting to propose to exchange services. We are looking for places on our path where we could cook. In exchange,  we teach you what we do and share with too! Who wouldn’t want freshly baked bread or bagels at home? ;)

uc gill tract farm berkeley transitionGarden The most difficult thing when travelling is to know the new places where we go. Difficult to know the small bio-local store that sells his products from the farm! But if you have a garden and want help, we love getting our hands in the ground! We can help you in your garden 1 or more days in exchange for good vegetables. 🙂

 

quelab makerspace albuquerqueWe can help We had the chance to do several trades before and during the trip, but above all, to know new people and to be able to help is an important thing for us. If you need a hand and we are not far, contact us we can help you for a day or more. Always be looking for a place to sleep, doing it is also an opportunity for us  to stop doing kilometres, breathe, enjoy the moment by going slower and making beautiful meetings!

Voyager, c’est apprendre, se débrouiller et partager. En vivant autrement nous découvrons les possibles. Nous passons près de chez vous? Notre aventure et notre projet vous intéresse? Contactez-nous!

Conférences – Discussions

monnaie locale complementaire quebec transitionTransition Le projet que nous menons depuis maintenant plus d’un an a vocation de partager les savoirs et connaissances que nous avons acquis au gré des rencontres. Nous organisions déjà au sein des organismes où nous étions des soirées de projections-discussions, nous souhaitons pouvoir faire la même chose maintenant sur la route dans les communautés où nous passons. C’est aussi compter sur l’expérience que nous avons acquis par notre implication dans des projets citoyens à Québec; création d’une monnaie locale, membre d’un atelier coopératif, des jardins communautaires, banque de temps, etc.

Les espaces de paroles sont souvent ce qui manque dans l’action citoyenne, il est bon d’avoir des moments réservés pour imaginer l’impossible. Connaître ce qui se fait ailleurs permet d’alimenter les discussions. Nous animons et apportons ce que nous avons vu afin d’imaginer ensemble ce qui pourrait se faire chez vous. C’est parfois bon d’avoir un apport extérieur afin de faciliter une réunion, un brain-storming ou tout simplement pour faire jaillir de nouveaux projets.

 

Voyage Partir et tout laissé derrière soi pour découvrir ailleurs, c’est ce que l’on a fait le 12 mars 2017, depuis on vit dans un camion, la van-life comme y disent. On a traversé le Canada d’Est en Ouest puis nous avons descendu jusqu’au Mexique en longeant la côte. Faire ce trajet dans un petit espace à deux, il faut parfois bien s’accrocher!

Dormir sur un pic montagneux lors d’une tempête, faire la vaisselle sur les stationnements ou tout simplement apprécier un repas devant la beauté du paysage, c’est des choses auxquelles on ne pensait pas avant de partir. Vous souhaitez discuter sur les voyages à long terme, sur la vie dans petit espace? Nous vous parlerons des choses que nous avons appris sur la route, les préparations qu’il faut faire et les bons plans que nous avons trouvé.

Nous écrire

 

Échanges de services

Être sur la route impose forcément de n’avoir pas autant d’affaires que lorsque l’on est chez soi. L’ensemble de vos affaires doit tenir à l’intérieur de votre véhicule. Il faut donc faire des choix afin de ne pas se promener en 10 roues!

Rechercher la transition, c’est aussi rechercher l’autonomie pour nous, nous aimons aussi faire ce que nous mangeons et utilisons. Cependant être sur la route nous empêche certaines activités.

bagels prêt pour le four!

Cuisine On a cependant pensé qu’en accord avec notre démarche et notre voyage, il serait intéressant de proposer de faire de l’échange de services. Nous cherchons des lieux sur notre chemin ou nous pourrions cuisiner. En échange de quoi, on vous apprend et en donne aussi! Qui ne voudrait pas du pain ou des bagels fraîchement cuits chez soi ? 😉

 

uc gill tract farm berkeley transitionJardin Le plus difficile quand on voyage c’est connaître les nouveaux lieux où nous allons. Difficile de connaître le petit magasin bio-local qui vend ses produits de la ferme! Mais si vous avez un jardin et que vous souhaitez de l’aide, nous adorons mettre la main dans la terre! Nous pouvons vous aider dans votre jardin 1 ou plusieurs jours en échange de bons légumes. 🙂

 

quelab makerspace albuquerqueUn coup de main On a eu la chance de faire plusieurs métiers avant et pendant le voyage, mais surtout, connaître de nouvelles personnes et pouvoir aider est une chose importante pour nous. Si vous avez besoin d’un coup de main et que nous ne sommes pas loin, contactez nous nous pourrons vous aider pendant une journée ou plusieurs. Toujours être en train de chercher un endroit ou dormir, de faire des kilomètres c’est aussi pour nous l’occasion de pouvoir s’arrêter, de respirer, d’apprécier le moment présent en allant moins vite et en faisant de belles rencontres!