Radio-Canada Winnipeg : Les samedis du monde

Nous avons eu notre première longue interview lors de notre passage à Winnipeg, l’émission est passé à Radio Canada dans l’émission Les samedis du monde. Une interview de 20 mn avec Arnaud Decroix. Nous y parlons de l’origine de notre projet, sa préparation et ce que nous entrevoyons de faire.

radio canada horizon transition

À l’aide d’un camion, baptisé L’escargot et dont l’intérieur a été aménagé en habitation, Audrey Broggini et Laurent Metais parcourent le Canada pour y recenser des initiatives alternatives et citoyennes. Ce projet Horizon Transition leur est venu à la suite du Forum social mondial de Montréal en 2016 auquel ils avaient participé. Arnaud Decroix revient avec eux sur le sens de leur engagement.

About Laurent

Après des études de philosophie, il s’est perdu et s’est retrouvé en Amérique du Sud pendant 2 ans. De retour à Québec, il passera par plusieurs emplois où il ne se retrouva pas. Membre de l’Accorderie de Québec il finira aussi par y travaillé pendant 2 ans. C’est à ce moment-là qu’il commencera à s’intéresser aux monnaies locales et sera un des initiateurs du projet à Québec. C’est aussi à ce moment qu’il sera impliqué au comité Décroissance et Transition des AmiEs de la Terre de Québec et à l’atelier collaboratif La Patente. C’est au cours des ces rencontres et implications que le désir de vouloir faire émerger ces mouvements naitra.
Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *