(Français) Arrivée en Colombie-Britannique

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Drôle de journée qui commença le mardi 25 avril dernier. Nous étions arrivés à Calgary la veille, fraîche température, maussade, nous avons décidé de nous poser dans un petit café pour nous réchauffer avant de trouver l’emplacement pour la nuit, au Walmart du coin. La nuit a été fraîche, et quelle surprise au matin, en enlevant les protections au fenêtre, une pellicule de neige recouvrant le sol. Une température avoisinant le zéro, neige annoncé dans la journée, il n’était pas envisageable pour nous de rester ici avec cette température, avec aussi de nouveaux pneus d’été!

Nous avons donc déjeuner à l’intérieur du camion, profitant de la chaleur du réchaud qui nous permet de prendre le café et le thé dans une piece où il fait bon.

A midi, nous avions rendez-vous avec une des responsables de la monnaie locale de Calgary. Après notre entrevue, proche de 14h, nous avons décidé de prendre la route, direction le sud.

Pourtant aussi proche des fameuses Rocky mountains, il était encore trop tôt dans la saison pour profiter pleinement de bonnes températures à marcher autour de Jasper et de Banff. Nous y reviendront plus tard dans l’été, c’est certain.

En premier lieu, direction fort Macleod, en Alberta, la neige a disparu rapidement en quittant Calgary et laissant voir de magnifiques plaines vallonées.

Puis, en direction de l’ouest, sur la route 3, nous avons commencé une ascension avec l’escargot, entre deux grands monts, au nord le mont Tornado à 3100 mètre d’altitude et au sud, castle montain à 2900 mètre. Passant la dernière ville en Alberta, Coleman, nous avons parcouru une route sinueuse et spectaculaire. Des vues à couper le souffle en passant le Crowsnest Pass qui se situe à 1400 mètre d’altitude. Le soleil toujours présent, nous traversions ce canyon, les yeux rivés dans les hauteurs, à profiter de chaque moment, jusqu’au coucher du soleil. En fin de journée, arrivés à Fernie, jolie petite ville, nous avons trouvé une piscine pour prendre une douche. Nous avons eu la chance de profiter de la dernière demie heure d’ouverture de la piscine, pour relaxer dans le spa et le sauna avec vue sur les montagnes dorées par les derniers rayons de soleil.

Détendus, nous avons poursuivi un peu la route pour trouver un stationnement de Walmart pour dormir.

Une journée bien riche, diversifiée en paysages, en températures, notre arrivée en Colombie Britannique nous donne le gout de la parcourir, de la découvrir dans sa saison estivale!

Articles similaires

About Audrey

Née et a grandi en France, mais après avoir eu son diplôme d’animateur socioculturel elle a décidé de traverser l’Atlantique. C’est en 2011 qu’elle s’est retrouvée dans la ville de Québec. Après avoir travaillé 3 ans de temps à L’Accorderie de Québec tout en étant investie dans le milieu communautaire de la ville, elle s’est lancée dans sa carrière de musicienne tout en restant investie dans les projets alternatifs de la région. Elle a suivi des cours de piano depuis son tout jeune âge, mais c’est en cherchant un instrument pour faire des animations avec des personnes handicapées ou des enfants qu’elle s’est mise à l’accordéon en 2014. C’est maintenant dans le voyage avec un désir de faire des découvertes musicales et des animations que l’Escargot a en son sein tout une panoplie d’instruments.
Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *