Lors d’un voyage en camion comme nous nous apprêtons à faire, bien qu’il y est plusieurs choses importante, le lit en est une assez majeur. Si on prend une journée moyenne d’activité, ce sera le lieu le plus utilisé.

Nous avons regardé plusieurs montages possible, beaucoup de camion aménagé font le “classique”; des bancs autour d’une table qui peut se baisser et devenir un lit. Ou alors, plus dans les sprinter, tout simplement avoir un lit à l’arrière donnant sur la porte, qui ne se bouge pas, mais avec du rangement dessous.

horizon transition aménagement camionÉtant donné la taille que nous avons, il a semblé important de penser à plusieurs cas de figures. Que souhaitons nous dans le camion un jour de pluie? Favoriser l’espace ou le confort? Il faut un endroit pour circuler, mais aussi de la place pour le mode travail ou quand on fera la cuisine à l’intérieur. C’est alors que nous sommes tombés sur une structure appelé “step bed”, le lit s’enchevêtre. Ce pas le futon qui se déplie, mais le principe est le même un sofa qui devient un lit. Plutôt simple de construction et s’adaptant à ce que l’on voulait, c’est l’idée qui a été appliquée. On l’a un peu modifié en le faisait en deux sections, ce qui permettrait d’avoir tantôt un sofa, tantôt un L ou bien un lit.

Comme les autres structures, tout cela a été réalisé avec du bois de récupération.


Also published on Medium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *